Siri au Collège Ahuntsic (Montréal)
nov.
27
7 h 00 p.m.19 h 00

Siri au Collège Ahuntsic (Montréal)

Dans une mise en scène de Maxime Carbonneau, la comédienne Laurence Dauphinais entre en dialogue avec Siri. Dans un jeu de questions-réponses quasi mathématique, elle déploie d’ingénieuses stratégies pour inciter sa partenaire virtuelle à se dévoiler. Leurs échanges ouvrent la voie à une dimension métaphysique de la machine qui brouille la limite entre les deux femmes, l’une numérique, l’autre biologique, l’une créée chez Apple, l’autre dans un laboratoire de Montréal. Ainsi, en filigrane, on assiste à la quête des origines de Laurence, une des premières à être née d’insémination artificielle au début des années 80 à Montréal. Les réalités se fracassent. Siri est un pèlerinage métaphysique, une exploration de notre propre programmation.

Voir l'événement →
Aalaapi | ᐋᓛᐱ à la Maison de la culture Janine-Sutto (Frontenac, Montréal)
nov.
19
7 h 30 p.m.19 h 30

Aalaapi | ᐋᓛᐱ à la Maison de la culture Janine-Sutto (Frontenac, Montréal)

  • Maison de la culture Janine Sutto (carte)
  • Google Agenda ICS

Depuis le lointain Grand Nord, une présence humaine d’une grande authenticité nous atteint. Cinq femmes du Nunavik se racontent. Leurs voix sont celles de jeunes en quête de soi, en voie d’avenir, en dialogue avec leur nordicité et l’inéluctable Sud. Leur parole trilingue prend voix dans une forme théâtrale innovante qui tient de la radio communautaire, du documentaire et de la conversation intime. On y découvre un peuple voisin. On y ressent un moment de vraie vie. Car aalaapi signifie « faire silence pour entendre quelque chose de beau ».

Voir l'événement →
Aalaapi | ᐋᓛᐱ  au Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury)
nov.
7
à 9 nov.

Aalaapi | ᐋᓛᐱ au Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury)

  • Théâtre du nouvel-ontario (carte)
  • Google Agenda ICS

4 représentations!

Entrez dans le paysage de la présence dans le silence!

Depuis le lointain Grand Nord, une présence humaine d’une grande authenticité nous atteint. Cinq femmes du Nunavik se racontent. Leurs voix sont celles de jeunes en quête de soi, en voie d’avenir, en dialogue avec leur nordicité et l’inéluctable Sud. Leur parole trilingue prend voix dans une forme théâtrale innovante qui tient de la radio communautaire, du documentaire et de la conversation intime. On y découvre un peuple voisin. On y ressent un moment de vraie vie. Car aalaapi signifie « faire silence pour entendre quelque chose de beau ».

Voir l'événement →